Le blog de Fabienne Sintes

L’Amérique par les chemins de traverse

Jour d’agacement

En passant...

Depuis que je vis à Washington, donc dans une petite ville de province, j’ai pu renouer avec un plaisir dont j’ai été privée à New-York: Faire de la moto. J’ai acheté un gros engin taillé pour les routes Américaines qui sert à la promenade, pendant que ma voiture de loc’ sert au travail (Quel luxe ! Je sais…). Moto et voiture partagent un emplacement de parking dessiné pour y faire entrer un pick up truck, autant dire qu’il y a de la place.

Cet après midi, alors que je déjeunais dehors, je reçois un mail du “building manager” de ma résidence. La femme qui s’occupe de tous les petits tracas de l’immeuble. Copie à mon propriétaire, qui soit dit en passant habite San Francisco, c’est à dire assez loin (!!).

Dans ce mail, on me demandait de bouger ma moto, parce que ma voiture garée à côté mordait sur l’emplacement de mon voisin de droite.

Ok.

En déroulant le mail, je découvre que ce fameux voisin de droite en était à son 2eme mail. Et qu’il avait accompagné sa complainte de photos. En voici une.

 © Mon voisin

© Mon voisin

Et voici le texte 1:

I am concerned that both a motorcycle and a car is parked side by side
 in a parking space (GS2-04) next to mine.  The diminished space
between the car and my car makes parking difficult and increases
chances for accidents.  Could you look into it?  Thanks.
Regards,

Puis le texte 2:

The motorcycle is back.  As you can see from these pictures, the motorcycle takes up a lot of space on the left. I don’t feel I have enough space to safely park my car.

Je suis d’accord. Je mords.

Je sais bien que nous avons en France une “relation à la dénonciation” très particulière et je sais pourquoi. Mais enfin quoi, est-ce qu’il est vraiment nécessaire d’aller chercher le manager de l’immeuble plus le propiétaire et de constituer un dossier avec photos AVANT MEME DE VENIR ME PARLER !!!! Un mot sur le pare-brise, un coup de fil, n’importe quoi de civilisé aurait tout aussi bien fait l’affaire.

Ils ont de la chance que je les aime les Américains, parce que leur recours perpétuel à l’autorité doublé d’un ultra-légalisme me donne parfois envie d’en prendre un pour taper sur l’autre.

Have a nice day.

5 commentaires pour “Jour d’agacement”

  1. Héloïse dit :

    Il est pas un chouille pointilleux ton voisin ? Parce que tu mords presque pas ! Il faut avoir le nez dessus pour s’en rendre compte !
    Have a nice day !

  2. Annick dit :

    Bonjour Fabienne,

    Votre mail + photos sur vos démêlés avec votre voisin de parking m’a bien fait rire.
    Tout va s’arranger, invitez le à boire l’apéro ou à faire un petit tour de moto et l’affaire sera classée !
    Sinon, toutes mes félicitations pour votre nomination à Washington, belle reconnaissance de vos compétences professionnelles.
    Et à part ça, comment va votre ami Mike ? A-t-il retrouvé un travail dans la presse écrite ou autre ?
    Bonne continuation à Washington et à plus tard.

  3. fabiennesintes dit :

    Bonjour Annick !
    Ravie de vous retrouver ! Mike va très bien, je lui passe un coup de fil de ce pas pour lui dire que vous avez demandé de ses nouvelles. Je compte bien blogger sur lui encore une fois très prochainement. Il s’est lancé dans une nouvelle aventure qui lui va comme un gant !

  4. Mathieu dit :

    Non mais faut pas déconner quand même, surtout si les places du parking sont toutes comme la G2-04… il a de quoi faire ! Courage Fabienne, courage… !

    Ikea a fini de meubler le nouvel appartement ? :)

  5. Ben dit :

    Votre wheel est sur la ligne droite . Mais c’est pas serieux… J’ai vu pire

Laisser un commentaire

rhone

Recopiez le code ci-dessus afin que votre commentaire soit pris en compte.