- Le blog de Fabienne Sintes - http://radiofrance-blogs.com/fabienne-sintes -

Cliquer ici pour imprimer l'article.

L’autre semaine: DOTUS

Publié par fabiennesintes le @ sur Week-End | 2 Comments

Ce à quoi vous avez échappé cette semaine. (et moi aussi !)  

Nouvelle star

Il parait que “la nouvelle star” est repartie en France. De mon côté de l’atlantique, j’ai perdu le fil depuis Julien Doré, mais  je devrais regarder plus souvent le “very big deal” qu’est American Idol.  Je viens d’apprendre qu’au fil des 8 saisons écoulées, il s’est avéré qu’un candidat avait un sérieux casier judiciaire. Qu’un autre a raconté partout qu’il avait eu une aventure avec Paula Abdul (qui est dans le jury). Une autre a posé Topless (houuu !!!). Et un autre encore a été condamné pour vol d’identité. Nous à côté c’est l’ île aux enfants…. La grande affaire de cette année est nettement plus intéressante dans les Etats-Unis d’aujourd’hui. L’un des candidats est semble- t- il gay. Vous me direz, la belle affaire… Et bien oui justement la belle affaire  ([1] ici) Après l’Iowa, le Vermont vient d’autoriser le mariage des homos. New-York et le New-jersey seront les prochains à en débattre. Les éliminations lors des prochaines émissions seront instructives à suivre… D’ici qu’on en appelle à la cour supreme…

Tickets à vendre

Puisque vous êtes calés en base ball grâce à ce blog, vous avez peut-être envie d’une place de choix pour aller voir jouer les Mets de New-York. Je vous suggère l’abonnement de Bernard Madoff qui est en vente sur E bay ([2] à lire ici) Tout est bon pour essayer de récupérer l’argent de l’ex-milliardaire-officiellement-escroc. La mise à prix était de 1150 dollars. Les places sont parties semble-t-il autour de 7500 dollars.

????

Les bras m’en sont tombés quand j’ai lu ce papier du New York Times ce samedi. On sait que les gens font ce qu’ils peuvent pour éviter de dépenser de l’argent en ces temps de crise. Moins de restaurants. Des dépenses calculées au dollar. Moins de trajets en voiture. Mais la vasectomie pour ne pas prendre le risque de faire un enfant, là, je ne sais même pas quoi ajouter. [3] A lire ici… dans les pages “business”.

DOTUS

Comment passer à côté de l’information essentielle de cette fin de semaine ? Le chien tant promis aux 2 filles Obama vient (enfin !) d’arriver. Il s’appelle Bo. Je suppose qu’il devient DOTUS pour les services secrets. Dog Of The United States. Ou peut-être FDOTUS. First Dog Of the United States. Ce qui est nettement plus difficile à prononcer. Ne me dites pas que vous ne voulez pas savoir la tête qu’il a ???

[4]  © maison blanche

© maison blanche

[5] Le voici officiellement présenté sur le Blog du site de la Maison Blanche. Bo est un cadeau de la famille Kennedy. C’est un “Portuguese water dog”. Un “chien d’eau Portugais” donc en français j’imagine… Jamais entendu parler de cette race… Ca veut peut-être dire qu’il est amphibie…

Allez… Pour vous c’est déjà lundi mais c’est pas grave…

Have a nice day.

                                                                          


Article imprimé de Le blog de Fabienne Sintes: http://radiofrance-blogs.com/fabienne-sintes

URL de l'article: http://radiofrance-blogs.com/fabienne-sintes/2009/04/13/dotus/

Cliquer ici pour imprimer l'article.